lundi, janvier 16, 2006

Utilisation des sous-domaines

Les sous-domaines vous permettent à nouveau de placer des mots clés supplémentaires dans vos urls. Reprenons l'exemple précédent sur la vente de lapins verts, mais cette fois le site ne vend pas que des lapins verts mais des lapins de toutes les couleurs. Le propriétaire de ce fantastique site pourra alors choisir le nom de domaine:

  • vente-lapin.fr

Il pourra ensuite créer des sous domaines pour chaque couleur comme ceci :

  • rouge.vente-lapin.fr
  • orange.vente-lapin.fr
  • violet.vente-lapin.fr
  • bleu.vente-lapin.fr
  • vert.vente-lapin.fr

Il pourra ainsi regrouper les pages concernant la vente de lapin rouge dans un seul sous-domaine s'assurant la présence d'un mot clé supplémentaire dans son url et donc un meilleur positionnement sur la requête"vente de lapin rouge". Le point est évidemment considéré comme un caractère de séparation de mots par Google. Un autre avantage qu'offre la création de sous-domaines est que chaque sous-domaine est pratiquement considéré comme un site indépendant par Google, cela peut-être très pratique si vous réalisez des sites multilingues.

Bien entendu il faut que votre hébergeur autorise la création de sous-domaines...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je vois, mais si on prend google par exemple la similarité de contenu n'est t'elle pas un facteur bloquant ?