mardi, janvier 24, 2006

Importance de la balise title

La balise Title est sans aucun doute un des critères de positionnement majeur de Google à ne négliger sous aucun prétexte. Il arrive même qu'un bon titre suffise à vous placer en tête de liste dans les résultats Google.

Le contenu des balises "title" apparaît en haut de votre navigateur, par exemple ici c'est soit "Techniques de référencement" soit "Importance de la balise title : Techniques de référencement" selon que vous soyez sur la page racine ou pas. Dans votre code html elle doit être située entre les balises "head" comme ceci:

<head>
<title> Mettre votre titre ici </title>
</head>

Vous devez avoir un titre unique pour chacune de vos pages et y placer les mots-clés importants sur lesquels vous souhaitez positionner la page concernée. Vous pouvez essayé d'imaginer les requêtes qu'un internaute pourrait taper afin d'atteindre votre page, lisez le post sur le choix des mots-clés pour découvrir les requêtes qui pourront vous amener du trafic.

Pour un maximum d'efficacité placez vos mots-clés les plus importants en début de titre même si l'influence de la postion des mots dans la balise title est tout de même assez limitée, limitez vous à 10 mots ou 60 caractères, et écrivez les en minuscule. Vous pouvez utiliser ce generateur de balises metas pour optimiser vos meta balises et vos titres en fonction du nombre de caractères saisis.

1 commentaire:

ShezAlwaysStoned a dit…

if i knew what the hell you were saying id um make a comment.. HAHA.. talk to me.. In um english