- Backlinks : Il s'agit du nombre de liens pointant vers vos pages, c'est sans doute le critère le plus important de tous. On peut très bien référencer un site uniquement avec ce critère. (voir aussi le Pagerank)
- Balise title: Contenu de votre balise de titre: Importance de la balise title
- Age du domaine et des pages : Il s'agit de la date de la première indexation d'un domaine ou d'une page.
- Url :Il s'agit de votre nom de domaine ainsi que du nom de vos pages: Choix des url
- Contenu textuelle tout le texte contenu dans vos pages:
- a.Densité de mots-clés: Veillez à placer des mots-clés de façon stratégique: Densité des mots-clés
- b.Balises h1...h6 et strong:Il s'agit des titres à l'intérieur d'une page et des mots soulignés ou en gras: Les balises de titres et de sous-titres et L'optimisation avec la balise strong
- c.Position des mots-clés Le texte du début et celui de la fin n'a pas le même poids: Influence de la position des mots-clés
- d.Proximité des mots-clés Plus des mots sont proches les uns des autres plus ils auront de chance de sortir sur une requête contenant ces mots: Influence de la proximité des mots-clés
- e.Ordre des mots-clés Lorsqu'un internaute saisit une requête sur Google, l'algorithme prendra en considèration l'ordre des mots saisis et l'ordre des mots dans votre page: Influence de l'ordre des mots-clés
- f.Liens sortant :Il s'agit des pages vers lesquels vos pages pointent.
- g.Attribut alt de la balise IMG: Google ne voit pas les images, en revanche il lit l'attribut alt de la balise image: Les balises images et l'attribut alt
- h.Qualité du texte:Evitez les fautes d'orthographes.
- Liens internes, structure du site:Il s'agit de la structure de votre site, par exemple si toutes vos pages pointent vers la page d'accueil celle-ci sera considérée comme plus importante.
Blog et guide sur le référencement, le positionnement et l'optimisation de site pour découvrir des techniques et outils qui vous permettront d'atteindre vos objectifs en référencement.
jeudi, décembre 15, 2005
Criteres Google en 5 points
Les critères considérés par Google sont nombreux et apparaissent et disparaissent au fil des updates de Google, c'est pourquoi je ne citerais dans cette liste que ceux qui me semblent vraiment importants et "immuables". En optimisant votre site par rapport à ces critères vous serez en mesure de vous positionner sur Google. Chaque critère sera par la suite traité plus en détail au fil de l'écriture de ce blog.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Personnelement sur un de mes site : 55% de visiteur proviennent des outils de recherches, 40% en acces directe et 15% de sites referents.
Et c'est surtout au niveau des acces directes que je constate la plus forte progression. Les visionneuses c inutitile et aussi illegale si tu utilise des annonces publicitaires ciblé comme adsense, de plus le trafic amené n'est pas "qualifié" c'est du "faux" trafic.
Le salut est dans l'optimisation des pages, de la structure, dans le choix des mots-clés et par la suite dans le référencement(l'obtention d'un maximum de liens pointant vers le site).
Joli ton article :
Mais il faut l'actualiser de temps en temps !
Bonne continuation
Tu as peut-être raison, mais je pense que l'essentiel y est...
merci au nom de tous pur ton aide :)
c est tres aimable a toi...
Tu aura consacré incontestablement beaucoup de temps a l'ouvrage,mais sache que tu nous aide tous grandement
(si sa peut te consoler ;))
Passionnant et indispensable ce blog. Bravo !!!
Une petite question, après l'intervention de Locust quels outils vous permettent d'identifier la provenance de vos visiteurs ?
"Personnellement sur un de mes site : 55% de visiteur proviennent des outils de recherches, 40% en acces directe et 15% de sites referents."
Je te conseille Google analytics. Cet outil convient aussi bien aux débutants qu'aux experts et en plus c'est gratuit.
Enregistrer un commentaire