La densité de mots-clés est très certainement un critère non négligeable dans l'algorithme de classement de Google. Certains webmasters pensent que la limite à ne pas franchir serait de 10% d'autres préconisent de ne pas dépasser 20% . Personnellement je ne me fixe pas de limite et il m'est même arrivé de dépasser les 40% sans subir un blacklistage de Google. Je vous invite à faire pareil --> ne vous souciez pas de la densité de mots-clés.
Lorsque vous rédigez vos contenus essayez de placer les mots-clés et expressions sur lesquels vous voudriez vous placer aussi souvent que possible en veillant à ce que votre texte reste cohérent. Ce que je veux dire c'est que vous devez garder ces mots-clés quelque part dans votre tête et essayer de les placer dans votre texte quand c'est possible et logique. Il ne faut pas que votre texte devienne incompréhensible ou ne paraisse pas naturel. Dites vous bien que si votre texte est clair et bien écrit vos visiteurs seront satisfaits et peut-être auront-ils envie de parcourir le reste de votre site, peut-être même feront-ils un lien vers votre site.
Ne pensez pas en terme de densité de mots-clés pensez plutôt au nombre de fois qu'apparaissent les mots-clés ou les expressions sur lesquels vous souhaitez vous positionner. De toute façon vous pourrez toujours rattrapez le coup par la suite comme nous le verrons lorsque nous parlerons des liens qui pointent vers votre site
4 commentaires:
Hello,
la densité est un critère parmi d'autres. A condition de maîtriser les multiples autres critères, une densité de quelques % suffit amplement pour être éligible en mot clef par Google.
référenceur sur Google
Bonjour, j'aurai une question concernant les accents : est ce qu'il faut les mettre ou non? parce que ca fait perdre quand même un certain nombre de caractères. (Je suis super super débutante, je comprends pas toujours tout mais je tente ;) )
Autre chose, on sépare les mots clés par des virgules, faut-il mettre un espace après ces virgules? Idem pour les majuscules ?
Merciiii d'avance pour vos réponses...
en ce qui concerne les accents je suis d'avis qu'il est préférable de les mettre sur les pages de votre site (titres + contenu), vous pouvez ensuite créer des liens vers vos pages (depuis des sites externes) sans accents.
Pour les espaces c'est pas la peine de mettre des espaces après les virgules, Google est tout à fait capable de faire la séparation des mots. En ce qui concerne les majuscules pas la peine de s'en soucier.
Bjr, j'ai lu un article qui disait ( avec google panda ) qu'il ne faut pas dépasser 4 % des mots clés dans le total du texte , exp: Pour un texte de 200 mots il faut 8 mots clés.
D'autre part, pour les balises h1, h2, h3 ...J'ai un "petit souci".
- Un éditeur de site web "website" met la balise h1 au niveau du titre du site puis la h2 au niveau du titre de la page et ceci à chaque création de page dans le site, par contre les autres balises n'apparaissent pas et apparemment on ne peut pas les créer nous même ( sauf avec les pages en html , mais je ne suis pas un expert en la matiére ).
Je voudrais savoir si cela aura une influence négative pour le référencement de mon futur site web ( le premier ).
Merci d'avance.
Cordialement
Bernard
Enregistrer un commentaire