Vous devez considérer vos urls comme une opportunité supplémentaire pour placer vos
mots clés les plus importants. Par exemple si vous avez un site sur la
vente de lapin vert votre nom de domaine devra dans l'idéal contenir ces mots clés, sans toutefois devenir trop longue et impossible à retenir. Vous pouvez utiliser le caractère de séparation "-" pour séparer vos mots-clés. Votre url pourrait être:
- vente-lapin-vert.fr
- lapin-vert-vente.fr
- vert-vente-lapin.fr
- etc...
Nous verrons aussi plus loin l'importance du choix de l'extension ainsi que l'utilisation des sous-domaines et pourquoi le tiret est préférable à l'underscore. Avez vous pensez à acheter un nom de domaine qui va expirer?
2 commentaires:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais cette analyse à une limite. 1. les NDD descriptifs se raréfient - 2. cela à une limite on ne vas pas prendre un NDD avec une suite de 3 ou 4 mots clefs cela commence à être compliqué à retenir.
C'est clair que ca dépend de plein d'autres facteurs, avoir un ndd avec des mots-clés ça le fait pas trop pour travailler sa marque et si un concurrent se positionne devant toi sur les mots-clés utilisés dans ton Ndd tu peux pas faire grand chose (même chose pour adwords).
Mais tout les sites ne capitalisent pas sur leur marque et parfois la seule stratégie marketing se limite au référencement naturel (sites en marque blanche,mfa,annuaires etc..), dans ces cas avoir des mots-clés dans son NDD offre un réel avantage.
Enregistrer un commentaire