mercredi, janvier 18, 2006

Tiret underscore ou rien du tout

Le tiret est le caractère "-" et l'underscore est le caractère "_ ". Les webmasters ont tendance à utiliser indifféremment l'un ou l'autre pour séparer des mots clés dans leurs urls, par exemple:
  1. tiret : example.com/mes-mots-cles.html
  2. underscore: example.com/mes_mots_cles.html
  3. rien : example.com/mesmotscles.html

Lequel choisie, le tiret, l'underscore ou rien du tout?...

La réponse est le tiret, c'est le seul caractère de séparation que Google "apprécie" . L'underscore est à bannir imperativement (Googleguy l'a dit..), de plus il est invisible lorsqu'une url est soulignée ce qui est le cas la majorité du temps sur internet. Ne mettre aucun caractère de séparation est aussi à éviter absolument. En effet contrairement à ce que certains peuvent croire Google ne va pas séparer les mots. La preuve avec cette requête: line aire tous ces mots sont des mots qui existent et ce site est présent sur Google : vérifiez! ce qui prouve bien mes dires...

Donc étant donné que l'underscore n'est pas toujours considéré comme un caractère de séparation valide par Google et que Google ne sépare pas automatiquement les mots dans les urls : Seul le tiret est un caractère de séparation valide pour le nom de vos pages , dossiers et noms de domaines.

Le seul inconvénient avec le tiret est que Msn lui n'aime pas les tirets et à parfois du mal à référencer les pages dont les urls contiennent des tirets... Mais es vraiment si important d'être bien référencé sur Msn?...

2 commentaires:

Eve a dit…

Bonjour!
Cet article est très intéressant. Par contre, je serais intéressée de savoir si cela est toujours valide en fin 2007, donc, presque 2 ans plus tard...
Merci!

Locust a dit…

Effectivement les choses ont un peu changé et l'underscore est désormais aussi un caractère de séparation valide dans les url pour Google, néanmoins il ne l'est toujours pas pour des moteurs comme Yahoo et Msn, donc oui le tiret est toujours le caractère de séparation à préférer au niveau référencement.