Imaginons que vous venez de créer un fantastique site qui parle de l'architecture pré-moderne de Louis Kahn par exemple, si vous le mettez en ligne et que vous attendez.... attendez.... et attendez.... incroyable mais vrai : PERSONNE NE VERRA JAMAIS VOS SPLENDIDES PAGES, mise à part un zigoto qui a fait une faute de frappe dans la barre d'adresse et qui s'empressera de partir aussi vite qu'il est arrivé en voyant le plan et la coupe de bibliothèque d'Exeter. Donc il faut que vous fassiez quelque-chose pour que vos utilisateurs vous trouvent et c'est justement de cette mystérieuse chose dont je veux vous parler.
Si l'on résume la situation vous avez un bâtiment (votre site) mais vous n'avez pas de routes et personne ne peut y accéder. À l'évidence il vous faut des routes. Ces routes sont les liens entrants vers votre site, des vortex spacio-temporels qui transporteront vos visiteurs vers votre ouvrage. Et si l'on devait comparer le lien entrant en provenance de Google au lien provenant d'un petit annuaire 1annuaire, ça équivaudrait à comparer un sentier de montagne avec une autoroute à 10 voies. En effet Google représente à lui tout seul 80% des recherches sur internet, c'est donc vers ce moteur de recherche qu'il faudra focaliser son attention (et ses prières). De plus ce qui améliore votre référencement sur Google améliore généralement aussi votre classement dans Msn et Yahoo. Oh Dieu Google laisse moi rentrer dans ton royaume...
2 commentaires:
Rigolote ton approche du référencement! çà me plais beaucoup, continue...
Oui, également, tu as l'art d'éclairer les néophytes tels que moi :)
Enregistrer un commentaire