Choisir des titres efficaces:
Le premier conseil concerne le choix du titre, il faut bien évidemment choisir un titre pertinent en rapport avec l'article posté comme je l'expliquais dans le billet précédent sur le choix des titres.
Ceci dit il faut toutefois faire attention à certains détails dans le choix de vos titres, en effet un titre sera non seulement présent dans votre balise <title> mais servira aussi de texte d'ancrage pour les liens vers le billet, de plus le titre servira aussi pour la création de l'url du billet.
Pour prendre en considération tous ces facteurs il faut réspecter et garder à l'ésprit les points suivants:
- Votre titre ne doit pas dépasser 40 caractères (en comptant les espaces), ou alors il faut placer ses mots-clés principaux dans les 40 premiers caractères de vos titres, en effet les urls sont crées à partir des 40 premiers caractères (espaces compris) de vos titres et vous savez qu'une url avec des mots-clés est un avantage non négligeable.
- Votre titre ne doit pas contenir de caractères spéciaux tels que des accents, en effet les caractères spéciaux seront supprimer dans l'url et vous obtiendrez des urls étranges comme l'url ci-dessous ou le titre original ètait "comment générer beaucoup de trafic en peu de temps", vous noterez aussi que le mot 'temps' n'est pas présent dans l'url:
..../comment-gnrer-beaucoup-de-trafic-en-peu.html
Ce que vous pouvez faire c'est rédiger un titre optimisé lors du premier postage (c'est à dire: sans accents et faisant moins de 40 caractères) de votre billet afin que Blogger crée une url optimisée, puis modifier ce titre une fois le billet posté afin d'y rajouter les accents et autres caractères spéciaux, en effet dans les blogs Blogger l'url associée au message est crée à partir du titre lors de son premier enregistrement, puis il est possible de les modifier sans que cela ne change l'url de la page.
Par exemple sur le précedent post sur les redirections j'ai d'abord posté le billet avec le titre 'redirection prise en compte par google' , puis j'ai modifié le titre en 'redirection permanente prise en compte par google', j'ai ainsi une url optimisé grâce à un titre de moins de 40 caractères sans accents ainsi qu'un titre optimisé et des textes d'ancrages de liens eux aussi optimisés.
Que faire en cas d'erreur:
Si vous faîtes une erreur, que vous laissez des accents ou que des mots-clés importants sont tronqués dans l'url de votre billet, n'attendez pas! Recopiez le contenu du billet et supprimez le afin d'en créer un nouveau avec des titres et des url optimisées.