Depuis plusieurs mois l'outil Keywords d'Overture, fournissant des données sur le volume de recherche par mot-clé ètait difficile à joindre, de plus il fournissait des résultats datant de mai 2007. Aujourd'hui l'outil d'overture n'existe plus et lorsque l'on tente d'y acceder on est poliment redirigé vers une page présentant les offres publicitaires Yahoo/Overture. Cet outil ètait tout de même assez pratique puisqu'il permettait d'orienter sa stratégie d'expressions clés sur des expressions susceptibles d'apporter un trafic quantifiable.
Nouvelle alternative avec Keyword Tool External de Google Adwords
Jusqu'à maintenant je n'avais pas vraiment trouvé d'outil aussi pratique que l'outil Overture, ni miva, ni l'excellent google trends n'égalaient l'outil d'Overture, mais depuis peu Google offre une nouvelle alternative à l'outil d'Overture, il s'agit de l'outil Keyword Tool External. En effet l'outil de suggestion d'expressions clés de Google Adwords propose désormais une indication chiffrée sur le volume de recherche pour une expression clé.
Au final les webmasters ont réellement gagnés au change puisque les données sont récentes (concernent le mois précédent) et sont fournies par le plus gros moteur de recherche du moment.
1 commentaire:
Un vrai merveille l'aide au choix des mots clés!
Enregistrer un commentaire