Parmi les outils interéssants pour le choix des mots-clés , je ne vous ai pas encore présenté "Google Trends" le nouveau jouet pour webmaster avisé disponible depuis mai 2006 à l'adresse http://www.google.com/trends. Google Trends est un outil gratuit et en ligne qui permet d'analyser la popularité d'une requête en donnant des indications au moyen d'un graphique du volume des recherches en fonction du temps. L'outil fournit aussi des informations sur les villes, les pays et les langues dans lesquelles les requêtes ont été le plus saisies. Malheureusement l'outil ne donne aucune information chiffrée sur le nombres de requêtes éfféctués sur une expression, pour avoir une tel information il faudra donc toujours se contenter de l'approximation faite avec l'outil d'overture .
Une autre chose intéressante est la possibilité qu'offre Google Trends de comparer des volumes de requêtes entre eux, il suffit pour cela de séparer les mots-clés par des virgules: un petit exemple avec cette requête : le Corbusier, Louis Kahn, Jean Nouvel, Zaha Hadid et Rem Koolhas.
Une chose interessante à noter est que si vous disposez des stats d'un site qui est premier sur une requête fortement demandée (Zaha Hadid par exemple) ou que vous estimez le trafic avec l'outil d'Overture, il vous sera alors possible d'estimer l'ordre de grandeur du volume des autres requêtes. Il ne vous reste plus qu'à être premier sur une requête qui a un gros volume...
Amusez vous à comparer le volume des requêtes suggerées par KeywordToolExternal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire