On pourrait penser que les balises <strong> et <b> sont identiques étant donné que dans la majorité des navigateurs le texte contenu entre ces balises s'affiche en gras. En réalité la paire de balises <b> sert simplement à dire au navigateur que le texte contenu entre les balises <b> doit être afficher en gras (bold). C'est un vestige du temps ou le css n'existait pas encore.
La paire de balises <strong> ne décrit pas seulement un effet visuel que le navigateur doit appliquer au texte, elle est porteuse de sens. En effet, strong sert à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte. Les navigateurs ne font que retranscrire cette insistance en affichant le texte en gras, on pourrait très bien imaginer qu'un jour naisse un navigateur capable de lire le texte d'une page de vive voix et qu'il retranscrive le texte contenu entre des balises strong en augmentant le volume de sa voix.
Personne ne peut affirmer que l'une ou l'autre de ses balises soit mieux considerée dans l'algorithme Google, mais s'il faut faire un choix : je vous conseille de mettre la paire de balises<b> aux oubliettes et de la remplacer par la paire de balises <strong>.
A lire aussi :optimisation avec les balises strong
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire