jeudi, septembre 04, 2008

Méthode simple pour choisir les mots-clés

Comme vous le savez sans doute, le choix des mots-clés principaux de votre site est une étape à ne bâcler sous aucun prétexte. Je me propose de partager avec vous une méthode simple pour choisir des mots-clés intéressants au niveau du volume de trafic et d'évaluer la faisabilité d'un positionnement sur ces mots-clés.

Méthode pour choisir des mots-clés

1 . Rendez vous sur l'outil de suggestion de mots-clés de Google et saisissez des mots-clés

La première étape pour choisir vos mots-clés est de vous rendre sur l'outil Keyword tool external dont nous avons déjà parler dans le billet sur le volume de recherche par mot-clé. Saisissez ensuite quelques mots ou expressions liés à votre niche. Vous pouvez aussi aller voir les mots-clés dans les titres de vos concurrents ou mieux regardez dans leur balise keyword qui comme son nom l'indique sert a aider les concurents à mieux comprendre votre stratégie de mots-clés.

2. Cliquez ensuite sur "volume de recherche moyen approximatif"

En cliquant sur ce lien vous trierez les résultats en fonction du volume de recherche du plus grand au plus petit. Selectionnez ensuite les mots-clés pertinents pour votre niche notez les sur une feuille ou dans un fichier , en indiquant à côté le volume de recherche ainsi que le nombre de pages que google renvoie pour cette requête.

3. Prenez votre calculatrice et divisez le volume de recherche moyen par le nombre de résultats renvoyés par Google.

Ce chiffre vous donne un indice qui vous permet de déterminer facilement les mots-clés les plus intéressants, plus le chiffre est élevé meilleur est le mot-clé, en effet plus ce chiffre est élevé plus le rapport trafic/faisabilité est élevé.

Conclusion

Cette méthode pour choisir les mots-clés n'a rien de scientifique, mais elle s'avère bien pratique pour éviter de choisir des mots-clés trop difficilement atteignables.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes articles,dommage que tu n'écrives pas plus souvent:)

Anonyme a dit…

bonjour
je viens de creer un site internet ecommerce mais il n'est pas du tout reference car on nous a pas dit ce qu'il fallait faire et on nous demande 1200 euros pour un referencement 6 mois alors je cherche des aides pour pouvoir le faire moi meme tous le sconseils serait les bien venu merci pour votre soutien

Locust a dit…

Bonjour,
ce blog pourra déjà vous fournir quelques clés pour améliorer le référencement de votre site internet. Il vous faut d'abord vous familiariser avec toutes les techniques d'optimisation de page, de structure et optimisation sémantique, il vous faut aussi choisir les bons mots-clés, ceux qui sont pertinents pour votre activité et atteignables pour vous, la dernière chose à faire est d'obtenir des liens vers votre site.

Difficile de vous aider comme ca en un paragraphe, essayer de vous rendre par exemple sur seosphere : Présentez-vous et demandez des conseils d'optimisation pour votre site.

Vous pouvez-.vous en sortir seul, si vous avez du temps à investir, à vous de voir si le temps perdu à vous renseigner et acquerir de l'experience en référencement vaux moins que 1200 euros (après faut voir ce qu'ils vous garantissent à ce prix, en effet ca me parait un peu bas comme prix.)

Bonne continuation.

Adrian a dit…

Bonjour !
Est-ce que vous utilisez toujours cette méthode ?
Au final, même si cette méthode sort un résultat intéressant, si 10 sites se sont bien positionner sur le moteur de recherche alors ça ne sert à rien...

Je décris une autre méthode pour choisir les mots clés. Je serais ravi d'avoir votre avis là dessus.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je ne trouve pas cette option, ou se trouve t elle?
Merci


Cliquez ensuite sur "volume de recherche moyen approximatif"