L'écriture se fait séquentiellement, c'est à dire que l'on saisi des mots qui se suivent pour former des phrases. Ces mots ont ainsi un ordre qui se lit de gauche à droite et de bas en haut, ils occupent chacun des positions bien précises dans le texte qu'on pourrait ranger dans un tableau numéroté. L'ordre de ces mots a une influence dans l'algorithme de pertinence de Google. En effet, si l'on fait abstraction de tous les autres critères (sauf l'ordre et la proximité), quand un internaute saisit une requête dans un outil de recherche ce dernier choisira en premier lieu une page qui contiendra cette expression exacte car dans ce cas la proximité des mots sera maximale et l'ordre sera juste. Si le moteur ne trouve aucun résultat il choisira ensuite une page ou il y a la plus grande proximité des mots possible et ou l'ordre est juste. etc...
Par exemple prenons 2 pages distinctes contenant 2 phrases ou seul l'ordre des mots change:
- Page A : Influence de la proximité et de l'ordre des mots clés
- Page B : Influence de la l'ordre et de la proximité des mots clés
A lire : Influence de la proximite des mots
2 commentaires:
Est-ce que vous avez des références ou des expériences pour confirmer ce qui est dit? C'est logique mais est-ce basé sur des articles ou des tests?
Merci pour votre commentaire,voici un test très simple qui illustre ce critère de référencement :
Rendez-vous sur Google.fr et cherchez :
"C h a u s s e t t e s
f l u o r e s c e n t e s" puis inversez l'order des mots-clés de cette l'expression, vous verrez que dans le premier cas ma page apparaît en première position et dans le deuxième cas en 4ème position. Si l'ordre des mots n'avait aucune influence les deux pages de résultats devraient positionner cette page au même rang.
Enregistrer un commentaire